Tous ces aménagements auraient pu être réalisés par les services de GPSO ou de Malakoff avec l’accord du Département. Ils auraient pu être ont été cofinancés par l’Etat à hauteur de 50%.
Une équipe de suivi aurait été mise en place dès le 11 mai comprenant deux membres de Vanves en Roue Libre, deux personnes des services techniques de la mairie et deux de GPSO ,
En complément d’un forum sur le site internet de la Mairie, une tente aurait accueilli devant la Poste une permanence, ouverte aux élus de l’opposition ou aux bénévoles, pour recueillir les remarques des usagers. Après quelques hésitations les premiers jours et ajustements à la marge le plan aurait donné satisfaction et aurait pu être pérennisé gagnant ainsi quelques années de calme 80% des élèves du lycée pourraient désormais venir à vélo
A terme, bien sûr, des aménagements plus ambitieux et plus pérennes pourraient être réalisés. Ainsi on pourrait obtenir, en s’appuyant sur les constats de fréquentation de ces aménagements provisoires de :
- Creuser un passage pour les vélos sous les talus SNCF au nord du Pont du métro sur l’avenue Gabriel Péri et réaliser la passerelle de continuité de la coulée Verte à Malakoff.
- Tracer une piste cyclable dans le bas du parc Michelet après avoir transformé le mur en grille
Ce type d’aménagement est largement cofinancé à la fois par l’Etat et la Région.