"Des nouvelles de l'école et de l'état des enseignants ? Nous sommes dans un état déplorable entendez: épuisés. Les enseignants et moi encore plus ne pouvons plus voir un ordi en peinture..."
« Je n’arrête plus de faire et refaire des courriels aux parents pour leur expliquer aussi simplement que possible quelque chose qui ne peut se comprendre qu’en le vivant, mais aussi pour leur proposer des accueils, bref les tenir informés mais ils n’en peuvent plus non plus et ne lisent pas les courriels (à peine plus que d’habitude). Notre Ministère ne nous aide pas nous donne des injonctions contradictoires fait des déclarations qui se révèlent être incendiaires sur les média et comme titrait mediapart suite à l’interview de JM Blanquer à Paris match nous on rame et on galère ++++ !
"Que vous dirai-je sur les courriels que les parents m'adressent ? Ils vont de l’agression à la menace de tribunal administratif et sont d'une manière générale bien culpabilisants.
Encore des courriels à écrire et des sondages à enregistrer mais cette fois, ce sont les derniers. Vogue la galère pour la dernière fois j’espère. Je passe de « total désespoir » à « travail comme une automate », 7/7 et plus de 12 heures par jour. Je continue à me faire agresser par des parents, mais j’ai de plus en plus de merci alors… »