Vers une vraie cantine publique, bio et locale pour tous!
Nous sommes en septembre 2023, veille de la rentrée. Les 1850 petits vanvéens qui mangent à la cantine sont sur le point de découvrir le fruit de près de 3 ans de travail de notre équipe municipale. Que s’est-il passé en 3 ans?
Dès notre arrivée à la mairie, soucieux de maîtriser les compétences et les moyens indispensables pour nourrir les enfants et les personnels de la ville, nous nous sommes lancés dans l’un de nos premiers engagements de campagne: re-municipaliser la cantine!
Pourquoi? Parce que c’était une mode de bobo – écolo – vague verte en mars 2020 ? Non. parce que nous considérions que notre devoir d’élus était de permettre un accès à tous à une alimentation locale. bio. et socialement responsable, bref une alimentation citoyenne qui
prépare l’avenir.
« Faire de l’alimentation un enjeu de santé publique et de prévention en prouvant concrètement qu’il était possible de s’alimenter sans l’intermédiaire des prestataires industriels, de travailler avec des producteurs locaux, et de maitriser notre impact environnemental. «