De quoi a-t-on peur !? M. le Maire croisait les doigts en espérant que ses difficultés à organiser le retour en classe ne se verrait pas. Mais il n’y a que lui qui porte son masque sur les yeux !
En réunion de présentation des conditions de scolarisation des jeunes vanvéens pour les semaines à venir, devant les parents d’élèves et l’Inspectrice de circonscription, l’adjointe à l’Education a annoncé qu’« elle croise les doigts » pour qu’en septembre, la situation redevienne « normale ». Il est important que les vanvéen.ne.s sachent que, leur Maire, en ne permettant le retour à l’école que de 17% des enfants au 28 mai, et à peine plus à partir du 2 juin, n’a lancé aucun plan d’urgence sanitaire. Ni travaux dans les locaux, ni étude de solution alternative d’occupation des bâtiments publics, ni des possibilités d’aménagement des cours d’école…ni…rien d’autre que de « croiser les
doigts » !
Il va falloir s’organiser pour septembre d’ailleurs, ce que la municipalité se refuse à anticiper…une autre équipe est prête à gérer cette crise et les suivantes. Parce que la santé mentale est importante AUSSI, la socialisation des enfants n’est pas une variable d’ajustement, pas plus que leur éducation, l’équipe de Vanves Demain ! réfléchit dores et déjà aux aménagements des locaux, à l’utilisation des espaces extérieurs, au redéploiement du personnel et à l’usage des outils numériques pour assurer la continuité pédagogique de toutes et tous les petit.e.s vanvéen.nes à la rentrée de septembre 2020.
Pour se remettre de cette crise et affronter les suivantes (dont la suite du COVID, possible à l’automne), venez déposer un bulletin de vote Vanves Demain ! et laissez ceux qui ne savent plus quoi faire avec leur tête, croiser les doigts…