Vanvéenne depuis presque 20 ans, j’ai toujours été impliquée dans différentes associations de la ville. J’ai été très active dans la chorale Hauts de Scènes Chansons depuis plusieurs années et me suis impliquée notamment dans la mise en place des « rencontres de chorales » , événement qui a lieu à Vanves depuis 4 ans : le temps d’une journée, plusieurs chorales de Vanves et de ses environs viennent chanter et permettent au public d’accéder gratuitement à une journée de chant choral de qualité et aux choristes de se rencontrer.
Je suis membre de l’AMAP « le panier vanvéen » où je gère la liste d’attente depuis plusieurs années et je soutiens activement les maraichers bio et d’autres producteurs locaux à travers cette AMAP. Avec les parents d’élèves FCPE de Gambetta, j’ai mis en place un événement appelé « TrocLivre » qui permet aux enfants de s’échanger des livres librement. Cette année, je porterai son organisation au collège Saint Exupéry et l’événement aura lieu dans plusieurs établissements de la ville le même jour. L’accès à la culture pour tous et la solidarité sont des valeurs qui me sont chères.
Particulièrement sensibilisée par l’urgence climatique, je me suis toujours tournée vers l’écologie. Fan de lombricompost et utilisatrice fervente de ce mode de recyclage des déchets, je me suis inscrite depuis un an dans une démarche « zéro déchet » pour réduire au maximum mon empreinte carbone. Plus de poubelle chez moi, j’expérimente un tout nouveau mode de consommation et soutiens d’autres citoyens inspirés par cette démarche, notamment via un compte Instagram (#flowzerodechet). J’ai également commencé à militer au sein de mon entreprise (de plus de 6000 salariés) pour le zéro plastique et pour la création d’une section CE tournant autour de l’écologie au sens large, en espérant avoir un impact sur le changement des mentalités. J’envisage en outre une reconversion professionnelle pour mettre mon énergie au service de mes valeurs. Actuellement ingénieur dans une grande entreprise depuis 14 ans, je voudrais me former au métier de maître composteur dans un avenir proche.
Toujours dans une démarche d’action et de partage, je souhaite aller plus loin aujourd’hui et agir à plus grande échelle pour ma ville sur les sujets que me tiennent à cœur : la réduction des déchets, la biodiversité et la solidarité. Mon énergie et ma motivation sont au rendez-vous pour servir ces causes ! Je suis ravie de pouvoir rejoindre le projet de Vanves demain ! et de porter des projets ambitieux de transition écologique pour la ville.